5 livres à lire pour surmonter une rupture amoureuse !

Après une séparation, il est (très) difficile de retrouver le goût de rire et de vivre. Vous vous dites surement que personne ne pourra remplacer celui que vous venez de perdre et, qu’après tout, vous vivrez seule dans une grotte le restant de votre vie. La première rupture amoureuse fait mal et détruit. La seule chose à laquelle vous pensez c’est lui et vous n’avez qu’un seul sujet de conversation à la bouche : Lui, lui et encore lui ! Seulement, les autres autour de vous ne vivent pas votre situation et, même s’ils connaissent ce que vous ressentez, c’est difficile de se sentir comprise. C’est pourquoi, pour vous aider à traverser cette lourde période, nous allons vous donner dix livres à lire qui vous aideront à vous sentir comprise et à tourner la page.

Si vous ne vivez pas de rupture amoureuse mais que vous connaissez quelqu’un dans cette situation, ces livres seront des beaux cadeaux pour la remettre sur pied !

1) Guérir d’un chagrin d’amour d’Yvon Dallaire

Psychologue québécois, il a écrit de nombreux livres sur le couple. Dans celui-ci, il propose une véritable analyse de ce qui vous a conduit à la rupture. Il réaffirme que malgré les difficultés, les crises d’angoisse et la dépression, il est possible de se sortir de son chagrin d’amour !

2) Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau

La rupture entraine généralement une perte de confiance en soi, un ego en berne. Ce livre va vous aider à faire le point sur vous-même et de vous retrouver pour pouvoir, un jour, vous remettre avec quelqu’un.

3) La rupture amoureuse de Marcel Bernier et Marie-Hélène Simard

Les auteurs se sont basés sur des témoignages pour disséquer les mécanismes de la rupture pour dépasser sa tristesse.

4) L’apprentissage du bonheur de Tal Ben-Shahar

Pour apprendre la positive attitude ! L’auteur vous donne des clés surprenantes pour retrouver le gout de vivre comme « la théorie du hamburger » ou encore « le principe des lasagnes » qui vous aidera à prendre la vie du bon côté !

5) Le petit guide de survie après une rupture amoureuse de Sophie Brafman

Sur un ton humoristique, l’auteur essaie de dédramatiser la douleur d’une rupture en la tournant en autodérision.

Et vous, quelles sont vos astuces pour surmonter une dépression amoureuse ?

via GIPHY

A.M

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here