François Fillon a quitté la politique : son salaire à 5 chiffres dans le privé dévoilé

Que devient François Fillon ? Depuis son échec à la prési­den­tielle, François Fillon s’est retiré de la vie poli­tique et a repris le chemin de la Sarthe, où il a vécu de nombreuses années, avant de devoir s’instal­ler à Paris du fait de ses acti­vi­tés au plan natio­nal. Et si certains ont eu la chance de le croi­ser en vacances en Italie, avec une barbe bien four­nie comme nouveauté, l’ancien premier ministre avait jusqu’ici préféré se faire discret.

Mais nos confrères de BFM ont retrouvé l’ancien PM. Passé dans le privé, il a pris des cours d’anglais, et voyage beau­coup. C’est en effet son carnet d’adresses bien rempli qui aurait séduit son employeur. Pour son nouveau job, l’ancien homme poli­tique serait rému­néré plus de 10.000 euros par mois. Sur le plateau de Jean-Jacques Bour­din en dernier, il avait fait polé­mique en expliquant ne pas réus­sir à mettre d’argent de côté malgré son salaire de quelques 23.000 euros par mois. Selon sa dernière décla­ra­tion de patri­moine en 2016, celui qui était alors candi­dat de la droite à la prési­den­tielle a gagné 275.000 euros en 2016, soit un peu plus de 22.900 euros par mois (une partie venait de son acti­vité de conseil, l’autre de son mandat de député).

Et quand il ne voyage pas pour ses affaires, François Fillon roule en voiture de luxe, sa passion… dévo­rante. Pilote auto­mo­bile, François Fillon et son épouse ont été photo­gra­phiés à bord d’une sublime Aston Martin. François Fillon reste mis en examen dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs.

Crédits photos : Twitter @JeunesFillon_45

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here