Laeti­tia Casta : « Je ne suis pas d’accord avec cette idée de #Balan­ceTonPorc »

La tribune signée cette semaine par 100 femmes pour condamner la campagne #BalanceTonPorc a fait scandale. Catherine Deneuve, Catherine Millet, Brigitte Lahaie, Élisabeth Lévy… et leurs consoeurs avaient expliqué dans les colonnes du Monde qu’elles ne se reconnaissent pas dans ce nouveau féminisme qui exprime une « haine des hommes ». Depuis l’affaire Weinstein, elles avaient toutes déploré cette « campagne de délations et de mises en accusation publiques d’individus qui, sans qu’on leur laisse la possibilité ni de répondre ni de se défendre, ont été mis exactement sur le même plan que des agresseurs sexuels ».

« Le viol est un crime »

Très concernées par la souffrance des victimes de prédateurs sexuels, elles ont bien sur rappelé dans ce texte que « le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ». Un point de vue que partage aussi une autre star. Ex mannequin devenue actrice, Laetitia Casta est sortie du silence et s’est exprimée pour Corse Matin à ce sujet.

« Après, ça va être quoi, balance ta salope ? »

La femme de Louis Garrel a estimé : « Je ne suis pas d’accord avec cette idée de #Balan­ceTonPorc. Après, ça va être quoi, balance ta salope ? (…) Ce n’est pas dans l’agres­si­vité que l’on va faire avan­cer les choses, ce n’est pas dans la haine de l’homme. Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. On est respon­sable de nous-même. On est assez grande pour dire aussi ce qu’on veut ! Je ne me consi­dère pas comme une fémi­niste mais comme une femme. Il faut que les femmes n’aient pas peur de prendre leur place ».

>> A voir aussi : #balancetonporc : les témoignages de harcèlement déferlent sur Twitter

F.A

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here