Mort de Johnny Hallyday : son ami Jean-Claude Camus donne des nouvelles de Laeticia Hallyday, “effondrée”

Ce mercredi 6 décembre, la France a perdu l’une de ses figures : Johnny Hallyday. Le taulier nous a quittés dans la nuit du mardi 5 au mercredi. « J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus », a écrit son épouse, Laeticia Hallyday, dans un communiqué adressé à l’AFP. « Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux (…). Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant. » 

Invité à évoquer son ami et ancien collègue Johnny Hallyday au micro de RTL, Jean-Claude Camus, comme beaucoup d’autres, personnalités ou anonymes, n’a pas pu cacher son émotion. « Je suis dans un bain de tristesse », a-t-il ainsi confié. « Je viens de perdre plus de 35 ans de ma vie, j’ai eu la chance grâce à Læticia  de passer la soirée de samedi dernier avec lui. C’est une perte immense et c’est le patrimoine national qui s’en va mais c’est surtout l’ami, l’ami avec qui j’ai vécu de tellement bons moments. » Emu, Jean-Claude Camus a raconté les derniers jours de la vie du taulier. « Samedi, quand je l’ai vu, j’ai blagué avec lui et je n’ai rien laissé paraitre du choc que j’avais sur le moment. C’était incroyable cette dernière parole ridicule que je vais vous dire quand après le diner avec Læticia et sa famille, il me regarde et il me dit ‘T’as une tache' », glisse-t-il avec affection.

Ce dîner avait été organisé par l’épouse du rockeur, Laeticia Hallyday, à l’occasion de l’anniversaire de Jean-Claude Camus. Un anniversaire surprise, plus exactement. « C’était Læticia  qui m’avait appelé pour que je puisse déjeuner avec lui. On a passé une journée formidable. Il m’a fait écouter 7 ou 8 chansons de son prochain album… » Et de poursuivre, à propos de Laeticia : « En tout cas il est parti bien entouré, je rends hommage à Læticia (…). Laeticia est totalement effondrée, elle a tellement cru… encore hier matin je recevais un texto d’elle disant ‘Ah on a réussi à attaquer quelque chose depuis hier soir, ça nous redonne encore un espoir.' » Le taulier aura tenu jusqu’au bout, entouré de ses proches et de sa famille. Entouré, aussi, des Français.

A lire aussi : Mort de Johnny Hallyday : Brigitte Macron auprès de la famille du chanteur à Marnes-la-Coquette

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here